Le pourquoide la vie,
Mouvement pour la diffusion de la Philosophie Spirite
2 rue Traversière pasteur à Auterive (31190)
lepourquoidelavie@gmail.com
Tel: 07 45 03 34 01
Le pourquoi de la vie
Mouvement pour la diffusion de la Philosophie Spirite
Lisez, Sachez, Changez...
Séance du Mercredi 15 novembre 2023 sur Skype
Ce soir comme tous les mercredis, nous allons visiter nos frères dans l'Astral. le thème de ce soir est : l'incarnation
Voici le texte qui sera lu.
Nous sommes venus ce soir, pour vous porter notre témoignage d’incarnés, qui avons choisi de suivre le chemin que Jésus, notre Guide Suprême nous a montré. Ce chemin, passe par la fraternité, qui ne distingue pas d’entre les hommes en les identifiant comme les enfants d’un même Dieu. C’est cette fraternité qui unit les incarnés et les désincarnés dont vous faites partie.
L’incarnation est nécessaire pour que nous puissions mettre en pratique les bonnes intentions prises dans l’astral. C’est en expérimentant les choses dans la lourdeur de la matière que nous pouvons progresser. Beaucoup d’entre vous, ont connu des époques d’ignorance, notamment par les mensonges des religions, et aussi de barbarie, et n’ont souvent de la Terre et de leur incarnation future,
qu’une idée assez négative.
Il faut savoir que la Terre a changé de fréquence de vibration, car elle est passée de stade d’expiation à celui de spiritualisation. Cet état entraine que les incarnations futures de chacun d’entre vous sur la terre ne seront plus des incarnations de souffrance mais de progrès. Si vous êtes venus ou avez été dirigés vers cette réunion, c’est que vous êtes réceptifs, ou susceptibles de l’être, afin de prendre le Bon chemin.
Je vais donc vous lire le passage extrait de l’Evangile selon le spiritisme, sur la nécessité de l’incarnation.
LECTURE
Nécessité de l'incarnation.
L'incarnation est-elle une punition, et n'y a-t-il que les Esprits coupables qui y soient assujettis ?
Le passage des Esprits par la vie corporelle est nécessaire pour que ceux ci puissent accomplir, à l'aide d'une action matérielle, les desseins dont Dieu leur confie l'exécution ;
elle est nécessaire pour eux mêmes, parce que l'activité qu'ils sont obligés de déployer aide au développement de l'intelligence.
Dieu étant souverainement juste doit faire une part égale à tous ses enfants ;
c'est pour cela qu'il donne à tous un même point de départ, la même aptitude, les mêmes obligations à remplir et la même liberté d'agir ; tout privilège serait une préférence, et toute préférence une injustice.
Mais l'incarnation n'est pour tous les Esprits qu'un état transitoire ;
c'est une tâche que Dieu leur impose à leur début dans la vie, comme première épreuve de l'usage qu'ils feront de leur libre arbitre.
Ceux qui remplissent cette tâche avec zèle franchissent rapidement et moins péniblement ces premiers degrés de l'initiation, et jouissent plus tôt du fruit de leurs travaux.
Ceux, au contraire, qui font un mauvais usage de la liberté que Dieu leur accorde retardent leur avancement ;
c'est ainsi que, par leur obstination, ils peuvent prolonger indéfiniment la nécessité de se réincarner, et c'est alors que l'incarnation devient un châtiment.
(SAINT LOUIS, Paris, 1859.)
Afin de ne pas surcharger la le site, et rendre de fait sa consultation fastidieuse,
les textes faisant l'objet d'une chronologie, tels que ceux de l'Evangile au foyer,
seront archivés tous les mois.
Une page : Archives, sera prévue à cet effet.